Skip to content

Taraz

11 juil 2011

Bon, rapidement, et sans les accents (absents de mon clavier. Et puis ca fait exotique comme ca)

Tout va bien, j’ai rencontre beaucoup de monde ces 8 derniers jours, dont 2 personnes parlant anglais a Taraz. Avec l’une d’elle et sa famille, en quelques heures j’ai appris sur le Kazakhstan beaucoup plus qu’en 1 mois !

J’ai aussi croise 2 filles cyclistes, americaine et anglaise, parties… de Thailande !! Ce sont les premiers cyclistes etrangers que je vois.
J’ai vu d’autres etrangers aussi. Cette route est-ouest inspire plus les voyageurs que la route nord-sud que je parcourais du debut de mon voyage.

Demain je franchirai la frontiere kirghize, et rencontrerai sur ma route les premieres « vraies » montagnes (que je vois depuis quelques jours deja. Les paysages ont beaucoup change ! De la neige… au loin)

Pour ceux qui me suivent sur la carte, je prends la route qui part au sud de Taraz en direction de Talas. Je rejoins la M41 puis je poursuis vers le sud jusqu’a Osh (au total : 660km, dans les montagnes) Je pense rejoindre groupe d’alpinistes a Osh.

Je quitte le Kazakhstan avec quand meme un petit pincement au coeur. Apres 40 jours dans ce pays, je commencais a etre habitue et apprecier cette culture et ce peuple… La famille avec laquelle j’ai passe la soiree aujourd’hui etait TRES chaleureuse.

Des photos… la prochaine fois ! Desole lecteur, je n’ai pas trop pris le temps de m’occuper de toi cette fois-ci.

A bientot,

Yann

9 Commentaires
  1. Jolasimonette

    BRAVO, félicitations, Поздравляю, toutes les Simonettes sont fières de toi, nous pensons aussi à Colette et Gégé qui décompressent enfin.

  2. Yann

    Damien, Charline, Corinne, Jacques, Nils, Romain et Nathalie, Santi, Edouard, Montaigne, Martine (très bon resumé), merci pour vos commentaires ! Je n’ai pas le temps de vous répondre personnellement pour l’instant.
    Les saucisses marbrées étaient en fait du cheval, je me suis renseigné par la suite : viande, graisse (le blanc), sel, et ail. Je n’ai pas gouté ces saucisses, mais j’ai mangé pas mal de cheval aussi… (en plus du mouton) Ah oui, il ne faut pas avoir peur de la graisse aussi ici :)
    Romain et Nathalie, à bientôt !

  3. Charline

    Merci Yann pour la jolie poupée que tu m’as envoyée. :)
    GROS BISOUS !!!!!

  4. Corinne JOUSSET

    Bonjour Yann,

    Quelle magnifique aventure, j’ai l’impression de voyager grâce à tes articles et à tes superbes photos….
    Je te souhaite une bonne continuation, prends soin de toi…
    A bientôt, bises

  5. Jacques

    Salut Yann,

    J’ai beau regardé chaque jour le tour de France, je ne parviens pas à te distinguer dans le peloton.

    Peux tu m’indiquer la couleur de ton maillot!!

    Les cols s’approchant, tu ne devrais pas tarder à endosser le maillot à poids.

    Très sympa ton journal. Tu as la verve d’un reporter.

    Je te souhaites plein de joies et plaisirs à venir lors de ton périple et espère te lire très prochainement.

  6. Nils

    Salut Yann,
    Je te remercie pour ton message :) Je suit ton périple de très près, j’espère que la forme est toujours là après tant de chemin parcouru ! T’es vraiment un Dieu y a pas d’autre mot ^^
    J’attends avec impatience de nouvelles photos et récits de tes aventures et je te souhaite bon courage pour continuer ta route et gravir le Pic Lénine !
    Tu m’impressionneras toujours Yann !!
    A bientôt :)

  7. Romain et Nathalie

    salut Yann
    Serge (Bazin) nous a dit que tu étais déjà parti pour la Kirghizie alors après quelques recherches nous avons rapidement trouvé ta trace.
    Nous sommes ravi de voir que Osh n’est plus trop loin…. félicitations!
    Si jamais il te manquait quelque chose pour l’expé ou si une gourmandise du sud ouest te faisait envie n’hésite pas a nous le faire savoir .
    A bientot
    Nathalie et Romain tes prochains de cordée

  8. Santiago (Santi)

    Hola Yann,
    Como va? (Va en español para hacerlo un poco exotico y para que veas que tienes seguidores en varios lugares del mundo). Veo que todo ok segun lo que leo (o mejor dicho, lo que creo entender de lo que estoy leyendo). Que aventura!! Imagino lo que cuentas .. y lo que no cuentas también. Cuantas cosas que estás viviendo que sólo quedarán para ti ya que son dificiles o imposibles de poder transmitir en el blog (imagino que será sobre todo relacionada con la interacción con la gente). Bon. Te deseo suerte, ánimos y fuerzas para la etapa de montaña. Te mando un abrazo desde el caluroso Madrid. Santiago

  9. edouard

    jb chevalier m’a donné votre adresse. quel aventure!!!les pohotos sont superbes!!!! ma soeur et mon beauf sont au kirgistan après 20 000km de vélo et 2 déserts. ils sont à voir sur a-tour-de-roues.fr.bonne route pour la suite et amusez vous bien! tchao!!!

Laisser un commentaire


Entrez le code ci-dessous (permet d'éviter de recevoir de la pub dans les commentaires)