Bonjour surfeur de la toile,
ce fut en effet désertique et éprouvant.
427km, aucun village, 3 maisons (je n’ai pu acheter de l’eau que 2 fois. Des véhicules m’en ont donné, j’en ai demandé à d’autres, j’en ai filtré sortant d’une sorte de source…)
Parmi ces kilomètres, 170 furent « de piste » avec, au choix, tôle ondulée (cassante pour le matériel et le cycliste) ou sable (scotchant au sol)
Bref :)
J’ai reçu l’information sur la mouche par téléphone (satellite) Du coup je me suis méfié de ces insectes un peu plus que je ne le faisais jusqu’à présent :)
Pour l’anecdote, j’avais justement « un truc » dans l’oeil… Amusant non ? Je me suis posé quelques questions, mais ce n’était juste qu’une poussière (ou un grain de sable) sous la paupière.
Soyuz-U with Progress M-11M Successfully Lifts Off from Baikonur
Et j’ai en effet vu la fusée !
Enfin j’ai vu un point blanc, avec une fumée derrière. Je n’ai pas vu le début de la trajectoire car celui-ci était dans le soleil couchant, depuis mon point d’observation.
Ce qui est étonnant c’est que le point blanc et la fumée ont disparu en très peu de temps, comme si la fusée était entrée brutalement dans une couche de l’atmosphère très différente.
Vous trouverez sur le site de la Russian Federal Space Agency de belles photos du lancement : http://www.federalspace.ru/main.php?id=2&nid=11929
Le vaisseau Progress s’est arrimé à la Station Spatiale Internationale hier (23/06). Il contenait du carburant, de l’oxygène, de l’eau, de la nourriture, des colis pour l’équipage, et des équipements scientifiques.
Mais revenons les pieds sur Terre (hop la, je suis le roi de la transition !)
Кызылорда (Kyzylorda)
Je fais une halte dans cette ville, plus longue que d’habitude : 2 jours, voire 3.
J’ai en effet un genou qui m’envoie des petits signaux depuis plusieurs jours. Je ne pense pas que ce soit grave (ne vous inquiétez pas :))
Et puis je dois aussi entretenir le vélo, et puis internet etc…
Je suis dans un hôtel chelou, tenu par 3 femmes hystériques… Ma chambre donne directement dans le hall d’entrée de l’hôtel, si je veux aller aux toilettes je passe devant les clients qui arrivent… Marrant.
Je ne fais pas de photo des grandes villes car je n’y reste pas assez longtemps pour m’y intéresser. Il y a pas mal de monuments à Kyzylorda, mais je ne suis pas dans cette démarche.
Aller, assez de bla bla, dans le prochain article, les photos !
Super les traductions ! On a décidé de suivre tes aventures en Norvégien, histoire de se mettre dans le bain ;-)
Arrrg t’as pas la photo zoomée de la fusée !!Bon, c’est quand le prochain !
(attention dugenou)