Skip to content

La mousse au chocolat Systalians

19 juin 2011

 

Lorsque j’ai quitté ma dernière mission, on m’a (entre autre) offert pas mal d’aliments lyophilisés.

C’est très pratique, et même si ce n’est évidemment pas gastronomique, c’est TRES appréciable : il est difficile de cuisiner autre chose que du riz et des pâtes avec le peu d’aliments que je peux transporter (à cause de la chaleur en particulier) Donc manger un semblant de tartiflette, ou de curry de volaille permet vraiment de varier les plaisirs !

La mousse au chocolat intriguait pas mal de monde : juste un peu d’eau froide, et hop, une mousse au chocolat ?!

Voilà donc le résultat.

Ouvrage de paquet
    

 Ajoutage d’eau dans la poudre, et attendage 4min.

  
 Résultat.
Notez l’effort de présentation.
 
Au final : le goût d’une mousse au chocolat… mais sans la mousse ! On pouvait s’y attendre. Il n’y a pas du tout d’air incorporé dans le mélange. C’est donc très… compact !

Mais après une journée de vélo, je m’en délecterai :)

15 Commentaires
  1. Gérard

    Yann va bien. Il trouve de l’eau et de la nourriture tous les 80 km. Il fait chaud et il est toujours gêné par le vent et par la piste non goudronnée (tôle ondulée ou sable). Il a vu la fumée de la fusée partie aujourd’hui. Il remercie Montaigne pour ses conseils. Il se méfie de la mouche. 21/06/2011

  2. (Bar)²

    Ca doit être réconfortant tout de même, les yeux vers le ciel.

  3. Montaigne

    Bonjour! Auparavant j’écrivais dans ce dieu:
    Ulytau – s’appelle ainsi tout le terrain autour des montagnes, les ces montagnes elles-mêmes, et le village (le chef – lieu de district administratif) près de leur pied :

  4. Gérard

    Qu’est-ce que комменте ? Un journal ?

  5. Montaigne

    Un haut rythme a pris Yann, je sens que s’est reposé bien à Zhezkazgan! (А peut être, aspire plus près à arriver vers Baykonur, pour l’observation de la mise en marche de demain de la fusée) ? Correctement, il faut utiliser le moment (d’habitude, à cette période du temps il y a un présent пекло, mais aujourd’hui la nébulosité variable et la fraîcheur). J’espère, chez lui tout dans la norme!

  6. Montaigne

    C’est le centre non simplement géographique du Kazakhstan (c’est sorti par hasard), а la place historique particulière chez Kazakhe. Dans le total, je regrette que non « тормознул » Yann pour quelques jours – nous avons quelque chose ici regarder (moi, donnait à комменте la référence au site Web). Chez nous déjà tard, Yann, probablement, se repose déjà. Il m’est temps de « s’arrondir ». Au revoir, jusqu’à demain! (Excusez des erreurs, la traduction – terrible).

  7. Gérard

    Je peux lire le blog.
    Donc, c’est vous qui êtes au centre géographique du Kazakhstan.
    Je transmettrai votre salut.
    Merci de l’avoir reçu chez vous.

  8. Montaigne

    Pourquoi vous ne pouvez pas lire le blog (ou chez moi l’interprète terrible ?). Au sujet des photos, oui – je suis cela « l’amateur de la ferraille ». Transmettez Salut Yann, je lui souhaite la chance.

  9. Gérard

    Je ne peux pas lire son courrier électronique. Je ne peux lire que ce blog et quelquefois il peut me téléphoner.
    Est ce qu’une photo de vous est sur le blog ?

  10. Montaigne

    À tout hasard – la famille, probablement, peut lire le courrier électronique Yann ? (Je connais le courrier électronique Yann). Je regrette qu’il n’utilise pas mobile.

  11. Gérard

    Lui téléphoner coute très cher.
    Son frère va lui lire votre message.
    Merci

  12. Montaigne

    Je vis à Ulytau. A compris Pas tout à fait, comment je peux dire avec lui ?

  13. Gérard

    Bonjour Montaigne
    Nous essayons de joindre Yann par téléphone.
    Où habitez-vous ?
    Etes vous en photo sur le blog ?

  14. Montaigne

    Je regrette! Donc il ne réussira pas à adhérer À Internet jusqu’à Kyzyl-Orda…
    Voulait lui donner certaines recommandations. Maintenant chez lui l’étape la plus difficile du chemin : un mauvais chemin, la chaleur, l’eau salée à la rivière, inapte pour la boisson. L’absence des habitations. Les litres de la sueur pour atteindre l’objectif les voyages! Je lui souhaite éviter la rencontre avec l’éclair (j’espère, les météorologistes mentent, en prédisant ces jours dans la région – la pluie, la grêle (!), le vent jusqu’à 15m / s).
    À tout hasard, je demande de prévenir Yann de la rencontre possible avec la mouche nuisible vivant en Asie centrale et le Kazakhstan – wolfahrtia magnibica (la probabilité, heureusement, – est proche du zéro). Cette mouche tente de se trouver dans l’oeil et remet ici les larves. Il faut d’urgence laver l’oeil, en tâchant de ne pas l’ouvrir (la paupière pouvait se fermer à temps – le réflexe). Malheureusement, cela n’aide pas parfois. Les habitants, au lieu de cela, dans tels cas se servent « du moyen national » – mâchent le tabac et utilisent ce mélange à titre du désinfectant, (apportent le salive sur le globe oculaire). Si ne pas accepter les mesures extraordinaires, nous pouvons perdre l’oeil, puisque les larves commencent instantanément à pénétrer dans les tissus (миаз). А voici et une agréable nouvelle – (j’explique – je l’habitant Oulytaou) : ni les vieillards, ni la mairie, ne connaissent pas un autre tel cas pour qu’Ulytau fasse la visite « le vrai Français ». Ainsi, Yann, dans l’histoire contemporaine Ulytau – le premier! (D’ailleurs, ce n’est pas exclu qu’en général – dans l’histoire Ulytau).

  15. Jolasimonette

    Quand je rate ma mousse au chocolat ça ressemble à ça !! En principe sur les photos de plats cuisinés on évite la cuillère, tu es pardonné étant donné les circonstances.

Laisser un commentaire


Entrez le code ci-dessous (permet d'éviter de recevoir de la pub dans les commentaires)